Franche-Comté : peu de bonnes nouvelles sur le front économique

Selon l’INSEE (janvier 2015 : en Franche-Comté, on compte plus de chômeurs, moins d’intérimaires, plus de faillites d’entreprise : les nouvelles économiques ne sont pas bonnes. Seules embellies : la création d’entreprise, en hausse et le commerce qui ne se porte pas trop mal….

La papèterie de Novillars a rouvert ses portes

La papèterie de Novillars a rouvert ses portes

Le communiqué de conjoncture de l’INSSE qui vient d’être publié sur la Franche-Comté  note :

« Les indicateurs conjoncturels du troisième trimestre 2014 en Franche-Comté ne montrent pas de signe d’amélioration dans un contexte national d’accélération modérée de l’activité.
Le
taux de chômage régional progresse par rapport au trimestre précédent, s’établissant à 9,4% de la population active. L’emploi salarié recule, particulièrement les emplois d’intérimaires. Cette baisse concerne tous les secteurs d’activité, exception faite du commerce, et touche les quatre départements francs-comtois. Les créations d’entreprises, tous types confondus, rebondissent. En cumul sur douze mois, les défaillances d’entreprises enregistrent une hausse. La construction de logements est toujours en diminution et reste à un niveau bas. Sur un an, la fréquentation touristique est en baisse. »


Brève de : JC S  le 22 janvier 2015


En savoir plus encore

ps. cet article est un essai pour démontrer que chacun des membres de l’association peut contribuer à l’animation du site, et partager une information qu’il juge pertinente, en proposant une brève information au webmaster. Celle-ci sera classée dans la catégorie « Brèves ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.