Une bien triste année 2017

Après le décès de notre président d’honneur François Perrot, le 13 octobre 2016, celui de Pierre Pagney le 28 mars 2017, de Jean-Claude Soum le 9 mai 2017, notre rédacteur en chef et père de notre présidente, voici que vient de nous quitter, Geneviève Pouillard en ce week-end de l’ascension.

Une bien triste annee 2017 F_Perrot-P_Pagney-JC_Soum-G_Pouillard

François Perrot, Pierre Pagney, Jean-Claude Soum, Geneviève Pouillard

Comme nous l’avons fait pour François Perrot avec une page dédiée sur ce site et un hommage rendu dans notre n°313 janvier-Avril 2017 du bulletin Le Jura Français. Nous le ferons pour nos disparus de ce début d’année 2017, Pierre Pagney, Jean-Claude Soum, Geneviève Pouillard.

Francois PERROT, President d honneur du Jura Francais

François PERROT, Président d honneur du Jura Français

les honneurs militaires ont ete rendus à François Perrot


Pierre Pagney: Professeur de géographie émérite Paris-Sorbonne, Ancien Professeur – Université de Bourgogne, Fondateur du centre de recherche de climatologie, Lieutenant-colonel (H) diplômé d’Etat-Major, Chevalier dans l’ordre de la Légion d’Honneur, Officier dans l’ordre national du Mérite, Commandeur des Palmes Académiques, Titre de la Reconnaissance de la Nation (1939-1945), Prix de climatologie de la Société de Géographie.
dont le décès est survenu le 28 mars 2017 à Talant (21) dans sa 98ème année.
Une cérémonie civile a eu lieu le 3 avril à Dijon, suivie d’une inhumation dans l’intimité à Rans (39).

Pierre Pagney est notamment l’auteur des articles suivants sur notre site : Novembre 1944 dans la vallée du Doubs  &  A la Gloire de mon père, un combattant de la guerre de 1914-1918.

VAUCHOUX2015_800px_SAM_3038

Pierre Pagney à droite, son fils au centre, puis à gauche Nicole Eymin, lors d’un repas gastronomique à Vauchoux le 23 juillet 2015.


Très récemment, la douleur a frappé notre présidente Guillemette Soum-Boyer en perdant son père Jean-Claude Soum, notre rédacteur en chef depuis plus de 20 ans.

Jean-Claude Soum est décédé le 9 mai 2017 à son domicile de Lons Le Saunier. Les obsèques ont été célébrées le lundi 15 mai à 15h en l’église Saint Jean à Baume-Les-Messieurs ou il est inhumé.

Un hommage lui sera rendu dans un prochain numéro de notre bulletin.

Jean-Claude Soum


Voici que vient de disparaitre notre amie et membre éminent du Jura Français. Geneviève Pouillard nous a quittés en ce week-end de l’ascension. Les obsèques seront célébrées à l’église de Crotenay le vendredi 2 juin à 14h30

Genevieve Pouillard


Nous pensons à eux et à leurs proches.

Une réponse pour Une bien triste année 2017

  1. Que ces images sont émouvantes !
    Ces personnalités attachantes, qui viennent de nous dire « au revoir », sont « immortalisées » dans les diverses pages de la revue et dans les souvenirs de chacune, chacun.

    Personnellement je n’ai pas eu la joie de les rencontrer, la distance (Grenoble) et mes propres aléas m’ont empêchée de participer aux réunions, activités. Mais au travers de la revue, du site, des échanges, je les ai un peu connues.
    Je m’associe aux hommages qui sont et seront rendus.
    Toutes mes pensées profondes aux familles touchées par ces séparations et aux membres du Jura français.

    Claude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.