Une bien triste année 2017
Après le décès de notre président d’honneur François Perrot, le 13 octobre 2016, celui de Pierre Pagney le 28 mars 2017, de Jean-Claude Soum le 9 mai 2017, notre rédacteur en chef et père de notre présidente, voici que vient de nous quitter, Geneviève Pouillard en ce week-end de l’ascension.
Comme nous l’avons fait pour François Perrot avec une page dédiée sur ce site et un hommage rendu dans notre n°313 janvier-Avril 2017 du bulletin Le Jura Français. Nous le ferons pour nos disparus de ce début d’année 2017, Pierre Pagney, Jean-Claude Soum, Geneviève Pouillard.
–
Pierre Pagney: Professeur de géographie émérite Paris-Sorbonne, Ancien Professeur – Université de Bourgogne, Fondateur du centre de recherche de climatologie, Lieutenant-colonel (H) diplômé d’Etat-Major, Chevalier dans l’ordre de la Légion d’Honneur, Officier dans l’ordre national du Mérite, Commandeur des Palmes Académiques, Titre de la Reconnaissance de la Nation (1939-1945), Prix de climatologie de la Société de Géographie.
dont le décès est survenu le 28 mars 2017 à Talant (21) dans sa 98ème année.
Une cérémonie civile a eu lieu le 3 avril à Dijon, suivie d’une inhumation dans l’intimité à Rans (39).
Pierre Pagney est notamment l’auteur des articles suivants sur notre site : Novembre 1944 dans la vallée du Doubs & A la Gloire de mon père, un combattant de la guerre de 1914-1918.

Pierre Pagney à droite, son fils au centre, puis à gauche Nicole Eymin, lors d’un repas gastronomique à Vauchoux le 23 juillet 2015.
Très récemment, la douleur a frappé notre présidente Guillemette Soum-Boyer en perdant son père Jean-Claude Soum, notre rédacteur en chef depuis plus de 20 ans.
Jean-Claude Soum est décédé le 9 mai 2017 à son domicile de Lons Le Saunier. Les obsèques ont été célébrées le lundi 15 mai à 15h en l’église Saint Jean à Baume-Les-Messieurs ou il est inhumé.
Un hommage lui sera rendu dans un prochain numéro de notre bulletin.
Écoutons le parler de son livre Jean de Watteville quo-écrit avec Françoise Desbiez
Voici que vient de disparaitre notre amie et membre éminent du Jura Français. Geneviève Pouillard nous a quittés en ce week-end de l’ascension. Les obsèques seront célébrées à l’église de Crotenay le vendredi 2 juin à 14h30
Nous pensons à eux et à leurs proches.
Une réponse pour Une bien triste année 2017